Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

Définition du logiciel CRM

Un logiciel CRM (Customer Relationship Management) ou GRC en français (Gestion de la Relation Client) permet à l’entreprise d’améliorer la gestion de ses relations commerciales (ses clients, ses fournisseurs, et autres partenaires financiers). Cet outil de travail technologique offre un panel de fonctionnalités pour aider l’entreprise à mieux gérer sa gestion commerciale.

Les bénéfices d’un outil CRM pour son entreprise

L’outil CRM structure le processus commercial pour booster la croissance de l’entreprise et accroître sa productivité. Contrairement au logiciel SFA (Sales Force Automation) orienté vente et marketing, le CRM bénéficie à toute l’équipe : commercial, administration des ventes, marketing, logistique…

Le CRM remplace papier, crayon et fichiers Excel. En effet, il centralise toutes vos données commerciales : coordonnées des clients, historique des échanges, documents commerciaux, etc. vous assurant ainsi un suivi rigoureux de toutes vos interactions.

Selon vos besoins, certains CRM vous permettent d’automatiser votre prospection téléphonique ainsi que vos reporting commerciaux pour être plus rapide et plus performant.

Enfin, avec un CRM adapté, vous pouvez gagner jusqu’à 2 jours de travail par mois. Vous améliorez vos processus commerciaux et dynamisez vos ventes.

Sans logiciel CRM :

  • Les informations ne sont pas actualisées : vous ne disposez pas de données fiables
  • Vos données clients sont dispersées, vos échanges ne sont pas centralisés
  • Vos reporting sont incomplets

Avec un logiciel CRM :

  • Vous suivez chaque interaction client
  • Ne manquez jamais d’opportunité d’affaires
  • Vous êtes plus rapide, plus pertinent dans vos propositions et donc plus performant
  • Vous vous concentrez sur votre coeur de métier : le conseil et la vente

CRM sur serveur ou CRM cloud ?

Nos habitudes de travail évoluent, le temps passé sur Internet également. Avec le développement des nouvelles technologies, les CRM sur serveur « traditionnels » ne suffisent plus. Ainsi, les solutions de CRM cloud répondent à ces nouvelles méthodes de travail 100% mobile. Ultra-connecté, notre smartphone ou notre tablette nous suit partout, notre CRM aussi.
En effet, avec un CRM mobile, même en déplacement, l’utilisateur accède à ses données et actualise en temps réel les informations clés pour avoir toujours une longueur d’avance sur ses concurrents. Depuis son smartphone, l’utilisateur gère en un clic tout son business !

Pourquoi choisir Yuto ?

En plus d’être un outil CRM simple et intuitif, Yuto vous aide à gérer votre business partout et à tout moment. Vous êtes plutôt Tablette ? Smartphone ? Android ? iOS ? Pas de problème, Yuto s’adapte à vos habitudes !
Profitez d’un accès sans connexion et d’une synchronisation en temps réel avec votre ERP. Le CRM mobile inversé Yuto c’est la promesse d’un outil nouvelle génération conçu pour mieux suivre l’activité commerciale et dynamiser vos ventes.
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