Quelle est la différence entre un SFA et un CRM ?

Le CRM (Customer Relationship Management) ou également appelé Gestion de la Relation Client réunit l’ensemble des outils informatiques permettant à l’entreprise de gérer ses prospects et ses clients de la prospection à la facturation. Son objectif est d’améliorer la relation client de manière globale.

Le SFA (Sales Force Automation) est un outil informatique qui aide les entreprises à mieux vendre. Il intervient donc uniquement sur une partie du cycle de vente en soutien à la force de vente. Le SFA représente une partie spécifique au CRM mais bien plus élaborée. Son objectif est d’améliorer l’efficacité commerciale.

Yuto combine les deux ! Il est un outil clé en main permettant de disposer de son catalogue produits, de ses fiches clients et de prendre des commandes en mobilité. Ces données commerciales alimentent le pipe commercial pour permettre au commercial de suivre ses ventes et de prévisualiser ses objectifs.

Depuis son smartphone, le commercial peut également effectuer de la prospection téléphonique automatisée afin de générer des rendez-vous commerciaux.

Enfin, Yuto se synchronise en temps réel avec de très nombreuses gestions commerciales (voir les ERP compatibles) pour éviter tout risque d’erreurs.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?