Sur Yuto, un compte se définit comme une entité morale avec laquelle l’entreprise a établi une relation professionnelle.

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Définition du logiciel CRM Un logiciel CRM (Customer Relationship Management) ou GRC en français (Gestion de la Relation Client) permet à l’entreprise d’améliorer la gestion de ses relations commerciales (ses clients, ses fournisseurs, et autres partenaires financiers). Cet outil de travail technologique offre un panel de fonctionnalités pour aider l’entreprise à mieux gérer sa gestion […]

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Un contact est une personne physique liée commercialement à l’entreprise. Il peut s’agir d’un Dirigeant d’entreprise, d’une responsable commerciale ou de tout autre employé avec qui l’entreprise est en contact. Sur l’application Yuto, le contact dispose de sa fiche client contenant l’ensemble de ses coordonnées professionnelles.

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Un prospect est une entité (personne physique ou morale) qui n’est pas cliente de votre entreprise mais qui a déjà été approchée par l’un de vos commerciaux. Elle peut devenir potentiellement un futur client. En vente et en marketing, il existe plusieurs cibles : les suspects, qui n’ont jamais été en contact avec votre entreprise ou qui […]

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Un devis est une proposition commerciale écrite et diffusée à un compte ou un contact. Elle contient un certains nombre d’éléments comme les coordonnées du contact, la désignation du ou des produits, le détail des produits, le tarif HT et TTC, la quantité, les promotions éventuelles… Au delà de ces éléments, vous retrouvez en plus […]

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Une commande : principe et définition Une commande est un devis qui a été accepté par le client. En signant le devis directement sur l’application de CRM mobile grâce à la signature électronique, le client donne son accord pour mettre en marche la prise de commande. La commande est alors automatiquement transmise au service logistique […]

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Généralement représenté sous forme de tableau, un cadencier est un document de gestion de stock. Il permet de contrôler l’état du stock, de gérer efficacement la cadence des ventes (les entrées et les sorties de produits) afin d’éviter tout risque de rupture de stock ou de surstockage. Chez Yuto, le cadencier a une toute autre […]

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La géolocalisation est un système permettant de localiser une personne ou un véhicule sur une carte en utilisant ses coordonnées géographiques (longitude et latitude). Le point localisé est suivi en temps réel par l’application. Cette fonction est particulièrement utile lors des déplacements commerciaux. Grâce à la géolocalisation, le logiciel CRM optimise les tournées commerciales et […]

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Le flux d’activité aide les commerciaux à suivre les priorités de la journée. Le commercial sait rapidement qui appeler, qui relancer, quels devis envoyer. Les managers peuvent visualiser en un coup d’oeil les missions prévues sur la journée, sur la semaine voire sur le mois pour chaque commercial.  

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Le pipe commercial – ou pipeline commercial – est un outil clé du pilotage commercial. En effet, il permet aux commerciaux terrain de mesurer leur chiffre d’affaires prévisionnel sur plusieurs mois. Il se nourrit des informations automatiquement enregistrées sur l’application Yuto. Par exemple, les indications de vente comme le taux de signature, le délai de signature. […]

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Une entreprise quelle que soit sa taille a besoin de suivre son activité. Le reporting – ou rapport d’activité en français – est un outil permettant de réaliser un suivi de l’activité de l’entreprise (reporting commercial, reporting du suivi client, reporting de communication…). Grâce à ces tableaux de bord qui regroupent des indicateurs clés fiables […]

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Le SFA est l’acronyme de Sales Force Automation qui signifie l’automatisation de la force de vente. Particulièrement utilisés dans les relations BtoB, les SFA regroupent l’ensemble des logiciels et applications destinés notamment à optimiser l’efficacité des commerciaux. L’objectif des Sales Force Automation est d’automatiser le processus de vente grâce à des outils facilitant l’analyse, la […]

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RiaShop est le composant principal de votre solution de prise de commande. Grâce à lui, vous pouvez gérer les produits, les clients, les commandes via une interface accessible depuis n’importe quel ordinateur. Les données provenant de votre ERP sont complétées par RiaShop.

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Un extranet est un système sécurisé permettant aux personnes autorisées d’accéder au système d’information de l’entreprise grâce à une interface Web. Celui-ci s’adresse à des intervenants extérieurs à l’entreprise. Comme par exemple les clients, les fournisseurs, les commerciaux terrain… Il ne s’agit ni d’un intranet ni d’un site internet. Le principe de cette plateforme de […]

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Les principales applications commerciales présentes sur le marché offrent aux utilisateurs la possibilité d’accéder à leurs informations commerciales. Cependant, elles ne se préoccupent pas de la qualité du réseau Internet. Yuto dispose d’une fonction de synchronisation puissante vous permettant de travailler avec des données commerciales actualisées en temps réel. Mais ce n’est pas tout ! […]

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Les avantages d’une solution CRM sont nombreux et tous les services sont concernés : la direction générale, le service commercial, l’administration des ventes, le service logistique. Grâce à cet outil, les commerciaux gagnent en rapidité. La création des devis et des commandes est plus rapide et les ressaisies disparaissent, évitant ainsi toute erreur. Le suivi client […]

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Le CRM (Customer Relationship Management) ou également appelé Gestion de la Relation Client réunit l’ensemble des outils informatiques permettant à l’entreprise de gérer ses prospects et ses clients de la prospection à la facturation. Son objectif est d’améliorer la relation client de manière globale. Le SFA (Sales Force Automation) est un outil informatique qui aide les […]

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