Le flux d’activité de Yuto regorge d’informations. Il est facile de suivre les mouvements faits sur les comptes clients comme les rapports de visite, les rapports d’appel, les devis qui ont été établis, acceptés ou non par exemple. Il est utile, parfois de n’avoir les informations que d’un seul compte client, pour facilité son suivi, […]

Lire la suite

Vous avez peut-être besoin d’ajouter à certains de vos clients des documents facilement accessibles pour leur envoyer par mail, ou pour l’imprimer. Nous allons voir comment mettre en place un document directement accessible en un seul clic et propre à chaque client. Quels documents sont compatibles : Vous pouvez mettre en place tout type de […]

Lire la suite

Astuce : les éléments suivants seront à communiquer au commercial : clé d’installation, son login – en cas d’oubli –, éventuellement son Mot de passe réinitialisé. Accéder à l’administration Riashop. Obtenir la clé d’installation via Yuto / Guide d’installation : Votre commercial se connectera à Yuto mais pour sa 1ère connexion vous devrez autoriser son […]

Lire la suite

Un commercial doit être autonome, et avoir accès immédiatement à tous les documents nécessaires à sa prise de commande. Vous avez besoin d’un catalogue à envoyer au client en urgence, un fichier Word ou Excel type pour un bon de retour, la « Promotion du moment » à partager, la synchronisation des documents de Yuto va vous permettre […]

Lire la suite

Astuce : Cette association n’est pas à effectuer si les utilisateurs sont importés depuis votre gestion commerciale. Se connecter à Riashop. Accéder aux comptes « Clients », puis à un client : Dans la fiche client, lui associer un « Représentant » préalablement crée :

Lire la suite

Se connecter à Riashop. Accéder aux comptes via « Clients », Représentants puis sur cliquez sur le nom du représentant à afficher ou cacher sur Yuto. La fenêtre du compte représentant va s’afficher puis descendez jusqu’à voir la case « Affichage » que vous cochez. Puis enregistrez vos modifications avec le bouton « Enregistrer ».  

Lire la suite

Se connecter à Riashop avec son compte administrateur. Accéder aux comptes via « Clients », « Représentant », puis cliquez sur fiche représentant pour l’ouvrir : La fenêtre de votre compte apparaît, descendez jusqu’à la case : Inscrivez votre mot de passe deux fois, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer » tout en bas.

Lire la suite

Il est possible sur Riashop d’importer de grandes quantités de données par le biais de fichiers Excel et l’outil d’import. Cependant, pour ajouter une quantité moindre, votre portail d’administration est également parfait pour vous guider. 1ère étape : connectez-vous sur votre portail d’administration : https://app.riashop.fr 2ème étape : cliquez sur « Comptes » puis sur « Ajouter un […]

Lire la suite

Attention : cette création n’est pas à effectuer si les utilisateurs sont importés depuis votre gestion commerciale. Se connecter à Riashop. Accéder aux comptes via Clients, Représentants puis sur « Ajouter un représentant ». La fenêtre de création apparaît. Sélectionner le type « Particulier » pour vos commerciaux ou « Professionnel » pour des indépendants. […]

Lire la suite

1. Se connecter à Riashop. 2. Accéder aux clients puis à l’onglet « Images » d’un des clients. 3. Ajouter un type au nom souhaité (Facing dans notre exemple) puis cliquer sur « Ajouter ». 4. La zone se crée en automatique pour tous les clients. 5. Dans Yuto, la zone est désormais accessible pour […]

Lire la suite

La gestion des droits avancés sur Riashop A force d’engranger de l’expérience et des compétences, un commercial peut avoir besoin de passer « Administrateur ». Soit il change de position au sein de la société, soit ses besoins sont accrus, ou encore son autonomie doit être assurée pour avancer encore plus loin et plus vite. Grâce à […]

Lire la suite

Tout au long de l’année, pour les vacances ou pour des raisons de santé vous aurez besoin de pouvoir gérer votre portefeuille client facilement, de le faire transiter d’un commercial à un autre. Les fonctionnalités avancées de Riashop vous aideront à gagner un temps précieux. La fonctionnalité « Compte représentant Parent » est faite pour cela. En […]

Lire la suite

L’interface d’administration permet l’extraction de nombreuses données. Entre autres, vous pouvez extraire la liste des clients d’un représentant en particulier pour vous permettre de vérifier par exemple la cohérence des données entre RiaShop et votre gestion commerciale. 1ère étape : voir la liste des clients associés à un représentant rendez-vous sur votre interface d’administration : […]

Lire la suite

Mise à jour ponctuelle Pour effectuer une mise à jour ponctuelle, ouvrez le PlayStore, appuyez sur « Mes jeux et applications » puis appuyez sur : « tout mettre jour ». 1 ère Etape, recherchez et ouvrez l’application « Play Store » Mise à jour automatique Pour Android, vérifier que les mises à jour automatiques des applications soient activées. Yuto vous […]

Lire la suite

Directement accessible depuis l’accueil de Yuto, le bouton « Prospects » vous permettra immédiatement de trouver votre liste de prospects. Vous devez mettre une fiche prospect à jour ? Vous avez commencé à créer un nouveau prospect mais votre fiche est incomplète ? Rendez-vous sur votre application Yuto et allez dans la partie« prospects ». […]

Lire la suite

Les mises à jours de l’application Yuto sont importantes, elles vous permettent non seulement d’obtenir les dernières mises à jour de sécurité, mais aussi d’obtenir les dernières fonctionnalités. Ne cherchez pas si votre application est à jour, elle vous préviendra automatiquement, et ceci  directement sur l’écran d’accueil si une mise à jour est disponible. Intuitive […]

Lire la suite

Information : L’application Yuto se met à jour automatiquement depuis la plateforme Apple. Si ce n’est pas le cas : Connectez-vous à l’App Store d’Apple et sélectionnez l’onglet « Rechercher ». Astuce : Deux possibilités s’offrent à vous. Saisissez son nom puis lancez la mise à jour en cliquant sur le lien « Mettre à […]

Lire la suite

Se connecter à Yuto. Accéder à la « Maison » ou rendez-vous sur le menu principal, puis cliquer sur la phrase « Dernière synchronisation des données…». Cliquez sur le bouton orange « Synchroniser maintenant ». Astuce : Si la synchronisation est inopérante, vérifiez les fonctionnalités de synchronisation Android de l’appareil. Ouvrez l’option Paramètres   sur votre […]

Lire la suite

Vous pouvez supprimer un compte client non synchronisé depuis l’interface d’administration RiaShop. Pour cela, connectez-vous à l’interface administration sur https://app.riashop.fr Cliquez sur la catégorie « Comptes » de RiaShop puis « Tous les comptes » :  Classez les comptes par ordre de création chronologique en cliquant sur la flèche juste à droite de création :  Les comptes clients étant […]

Lire la suite

Yuto la « Gestion de Flotte d’appareils » et la « vérification des synchronisations à distance » Yuto intègre la base de données de votre Gestion Commerciale, pour cela il doit se synchroniser avec celle-ci. Être certain que ses collaborateurs ont des données à jour est essentiel. Les fonctionnalités avancées de Yuto vous permettront à tout moment de savoir […]

Lire la suite

Sur Yuto, vous pouvez utiliser la fonction « Multi-comptes » pour activer et visualiser d’autres comptes en plus de celui que vous avez actuellement. Pour ce faire, dans Yuto, allez dans le menu burger puis cliquez sur la flèche descendante : Une fois que vous avez appuyé sur la flèche descendante, vous pourrez cliquer sur le bouton […]

Lire la suite

Android et les modes d’économie d’énergie en sont certainement la cause. Nous allons voir les différents points à vérifier pour s’assurer que votre productivité ne soit pas impactée par un réglage particulier. Les symptômes : Vous pouvez bien naviguer sur internet mais … : Vous venez de modifier ou ajouter des produits sur Riashop ou votre […]

Lire la suite

Génération d’un nouveau mot de passe Yuto Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe Yuto ou Riashop, en quelques clics, vous allez pouvoir vous reconnecter facilement grâce à Riashop. Rendez-vous sur votre interface d’administration Riashop. Cliquez sur « Mot de passe oublié » : Simplifiée à l’extrême, la procédure de mot de passe oublié ne […]

Lire la suite

Yuto et les champs avancés Si vous avez besoin d’ajouter des champs avancés sur Yuto, assurez-vous d’avoir pris connaissance de la fiche support : « Ajouter des champs avancés sur la fiche client ». Le choix « Type » : vous laissera plusieurs options utiles. Texte court : permettra d’afficher sur Yuto une ligne de […]

Lire la suite

En tant qu’éditeur d’une solution CRM sur smartphones et tablettes, nous avons acquis des connaissances approfondies dans le domaine des outils high tech. Nos équipes de développeurs ont testé et re-testé l’application Yuto sur des dizaines de terminaux différents. Nos clients, eux aussi, ont utilisé le CRM sur des supports variés et nous ont donné […]

Lire la suite

La team Yuto se compose d’experts en développement informatique, tous mobilisés pour faire de Yuto votre allié e-business. L’équipe teste et valide les meilleurs smartphones et tablettes sous iOS. Grâce à leurs retours d’expérience, nos clients, eux aussi, nous recommandent certains produits Apple ! Découvrez nos recommandations pour les appareils iOS : la liste des meilleurs smartphones et […]

Lire la suite

Bienvenue sur Riashop ! En tant que responsable de l’administration de Yuto Essentiel, vous êtes sur votre camps de base. Ici vous trouverez toutes les rubriques vous permettant de gérer, configurer et piloter votre Yuto Essentiel. À vous de jouer ! 🙂   L’Entête Riashop (1) : Au clic sur le logo RiaShop vous retournez […]

Lire la suite

Attention : Toute modification ne sera pas prise en compte si les clients et commerciaux sont importés depuis votre gestion commerciale. Se connecter à Riashop. Accéder aux comptes via Clients : Attention : La liste des « tous les clients » vous remontera toutes les fiches, des Administrateurs aux Contacts. Ne supprimez rien depuis cette liste. Astuce […]

Lire la suite

Vous retrouvez cette fonction dans l’onglet « Yuto Essentiel > Gestion de parc ». Installer Yuto sur les supports mobiles de vos représentants Communiquez les informations de connexion aux commerciaux : fournissez à vos commerciaux la clé d’utilisation, leur login et leur mot de passe. La clé d’utilisation vous a été envoyée par e-mail lors […]

Lire la suite

Vous retrouvez cette fonction dans l’onglet “Comptes” Tous les comptes Les différents types de comptes : administrateur, clients particuliers, clients professionnels, revendeurs, représentants, fournisseurs, utilisateurs, contacts. Ces types sont à renseigner au moment de l’import et modifiable dans les fiches détaillées de vos contacts.             Sur la page « Comptes » vous […]

Lire la suite

Avant de commencer la procédure, il est important de dissocier 2 termes pour mieux les comprendre : les comptes et les contacts. Les comptes représentent les entreprises, associations, collectivités, etc. Exemple : l’entreprise Business SARL est un compte. Les contacts représentent les individus qui composent une société. Exemple : Madame Valérie Dupont est un contact […]

Lire la suite

Vous avez une multitude de clients à visiter cette semaine ? Yuto va vous guider pour placer rapidement et efficacement un rendez-vous sur votre agenda. De plus, vous pourrez en deux clics ouvrir la navigation GPS pour aller chez votre client grâce à la gestion des adresses de Yuto. Comment lancer un rendez-vous client sur […]

Lire la suite

Vous retrouvez cette fonction dans l’onglet “Yuto Essentiel > Notifications”. Le terme “Notifications” correspond à deux notions dans RiaShop La première est un historique des modifications : c’est-à-dire l’information de tout ajout ou de mise à jour des fiches clients par vos commerciaux, depuis l’application mobile. La seconde est la possibilité d’envoyer vous-même des messages […]

Lire la suite

Les rapports d’appels Vous retrouvez cette fonction dans l’onglet “Yuto Essentiel > Rapport d’appels”. Statistiques d’appels Différents graphiques vous permettent de visualiser le nombre d’appels total comparé au nombre d’appels réussis (par période, par représentant et par client). Vous pouvez exporter ces statistiques en cliquant sur le pictogramme à trois barres situé en haut à […]

Lire la suite

Lors de la création d’un compte de type représentant, le droit d’accès à l’album photos des fiches clients n’est pas attribué par défaut. Une action manuelle sur RiaShop est nécessaire. Pour modifier le droit d’un représentant, procédez comme suit : 1ère étape :  si vous disposez d’un compte administrateur, rendez vous sur Riashop. 2ème étape […]

Lire la suite

1ère étape : retrouver le champ avancé Nous allons chercher à supprimer le champ avancé nommé : Secteur de l’interface de Yuto. Ce champ se situe sur les fiches client dans Yuto. Sur votre interface d’administration, rendez-vous dans Configuration > Modèles de saisie. Le champ avancé recherché ici se trouve dans les fiches clients, il […]

Lire la suite

Yuto vous permet de créer des champs avancés sur vos fiches clients depuis l’interface d’administration RIASHOP. Pour suivre cette procédure, rendez-vous sur cette aide : https://support.yuto.fr/business/demarrer-avec-yuto/ajout-champs-avances-fiche-client/ Après cela, il faut activer le filtre pour transformer ce champ avancé récemment créé en filtre. Utilisez pour cela, cette variable : Effectuez toute l’étape de création du champ […]

Lire la suite

Prérequis : disposer d’un compte Administrateur RIASHOP Sur votre interface d’administration RIASHOP, vous pouvez accéder à différents paramètres pour personnaliser votre application Yuto. Ainsi, depuis le menu Configuration, vous accédez à l’ensemble des éléments paramétrables. Vous pouvez notamment modifier la variable « Palier de prospection clientèle ». Cette valeur permet de modifier la cadence à laquelle les […]

Lire la suite

Vous pouvez facilement supprimer un compte Représentant ou un compte Administrateur sur l’interface d’administration RIASHOP. Prudence, si vous tentez de supprimer un compte Représentant ou un compte Client, vous supprimez en même temps son accès aux rapports de visite réalisés, ainsi que toutes les statistiques et informations liées. 1ère étape : connectez-vous à l’interface d’administration […]

Lire la suite

Pour plus de sécurité, Yuto se déconnecte toutes les 24 heures de votre compte vous obligeant ainsi à entrer votre mot de passe pour vous authentifier.  Saviez-vous qu’il est possible d’utiliser votre empreinte digitale pour dévérouiller votre application CRM ? Simple et rapide, posez votre doigt sur votre capteur d’empreinte, Yuto est immédiatement fonctionnel. Votre […]

Lire la suite

Contacter le support Les utilisateurs Yuto Essentiel disposent d’un support par e-mail. N’hésitez pas à nous contacter à support[@]yuto-app.com, notre équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Petite astuce : donnez-nous le maximum de détails sur votre problème ou besoin (captures d’écran, manipulation effectuée, navigateur, type d’appareil : mobile, ordinateur…) afin que nous puissions […]

Lire la suite