Installer et activer Yuto Essentiel sur son appareil mobile

Avant de commencer à installer et activer Yuto Essentiel sur votre support mobile (smartphone ou tablette), vérifions quelques éléments. Tout d’abord, assurez-vous que votre appareil n’est pas en mode avion et que vous êtes connecté à Internet (de préférence en Wifi). Ensuite, contrôlez le niveau de batterie de l’appareil, pour ne pas qu’il coupe en pleine procédure.

Réunissez maintenant vos informations de connexion : vous avez besoin de la clé d’utilisation, de l’adresse email ainsi que du mot de passe.

🙋‍♂️Où trouver ces informations ? Plusieurs situations sont possibles :

  • Vous venez de souscrire à Yuto Essentiel : Utilisez les mêmes identifiants de connexion que lors de votre inscription et récupérez la clé d’utilisation dans l’email de confirmation d’inscription.
  • Vous êtes administrateur : Vos identifiants de connexion à Yuto sont les mêmes que pour l’administration RiaShop. Aussi vous trouverez la clé d’utilisation dans la rubrique « Guide d’installation » de RiaShop.
  • Vous êtes représentant : Votre administration a créé votre compte, rapprochez-vous de lui pour qu’il vous communique toutes ces informations.

 

Étape 1 Pour commencer, rendez-vous sur le Play Store Android ou sur l’Apple Store.

Bouton Google Play Store Bouton Apple Store

 

Étape 2 Ensuite, depuis le moteur de recherche du Store, recherchez l’application Yuto 1. Dès que vous l’avez trouvé appuyez dessus pour l’ouvrir 2.

Rechercher Yuto dans le Google Play Store

Google Play Store

Rechercher Yuto dans l'App Store

Apple Store

 

Étape 3 Une fois la fiche de l’application ouverte, appuyez sur le bouton « Installer » 3 sur Android ou « Obtenir » 3 sur iOS pour démarrer le téléchargement et l’installation de l’application.

Installer Yuto depuis le Google Play Store

Google Play Store

Installer Yuto depuis l'Apple Store

Apple Store

 

Étape 4 Quand l’installation est terminée, lancez l’application Yuto sur votre appareil mobile.

 

Étape 5 Saisissez la clé d’utilisation 4 puis appuyez sur le bouton « Valider » 5.

Activer Yuto Essentiel sur son appareil mobile

 

Étape 6 Après cela entrez votre adresse email 6 et votre mot de passe 7. Pour finir, appuyez sur le bouton « Me connecter » 8.

Se connecter à Yuto Essentiel sur son appareil mobile

ℹ️ Lors de la première connexion, l’application va charger quelques secondes avant d’afficher la page d’accueil. Ce temps peut varier en fonction de la quantité de données à synchroniser ainsi que des performances de votre appareil.

 

Félicitations, vous avez installé et activé Yuto !

Vous pouvez continuer avec l’article : « Importer les contacts de son répertoire dans Yuto ».

Ces informations vous ont-elles été utiles ?