Importer les contacts de son répertoire dans Yuto

L’application Yuto Essentiel permet d’importer rapidement un ou plusieurs contact(s) depuis le répertoire de votre appareil mobile. Cette fonctionnalité reconnaît et transmet dans l’application plusieurs types de données. Ainsi vous retrouverez, le nom, le prénom, la société, les différents type d’adresses (postale et e-mail) ou encore les numéros de téléphone.

 

Étape 1 Connectez-vous sur l’application Yuto.

 

Étape 2 Ensuite appuyez sur le logo Menu 1 en haut à gauche de votre écran pour ouvrir le menu.

Étape 2 : Accédez au menu de Yuto Essentiel

 

Étape 3 Appuyer sur la rubrique “Clients” 2 puis sur le lien “Importer mes contacts3 pour ouvrir la liste des contacts à importer.

Liste des contacts à importer dans Yuto Essentiel

ℹ️ Lorsque la page apparaît les contacts de votre répertoire s’affichent et tous les contacts sont présélectionnés par défaut. Vous pouvez appuyer sur l’option “Tout désélectionner” 4 en bas pour décocher tous les contacts.
🙋‍♂️ Pourquoi certains contacts ne s’affichent pas ? Lorsque vous importez un contact dans Yuto vous ne pouvez plus l’importer à nouveau. Même si vous avez supprimé ce contact de l’application et que vous l’avez modifié dans votre répertoire. Pour l’importer à nouveau, il faudra le supprimer de votre répertoire et le recréer.

 

Étape 4 Sélectionnez les contacts que vous souhaitez importer 5 et appuyez sur le bouton “Importer6.

Étape 4 : Sélectionnez les contacts à importer dans Yuto Essentiel

ℹ️ Parmi les contacts que vous importez, certains peuvent avoir un nom de société de renseigné. Lorsque la société existe déjà dans votre Yuto, l’import associe automatiquement le contact à la société. Par contre, si la société n’existe pas dans l’application, l’import crée un compte pour cette société et y attache le contact.

Parfait ! Vous avez importé vos contacts, vous pouvez les retrouver dans la rubrique « Clients » de Yuto. Ensuite il vous suffira de synchroniser l’application pour retrouver tout ce petit monde dans l’administration.

Passez à l’article suivant : « Tour de l’application Yuto »

Ces informations vous ont-elles été utiles ?