Créer ses représentants

Les comptes représentants vous permettent de donner accès à l’application Yuto à vos collaborateurs, à partir de l’espace d’administration RiaShop (app.riashop.fr).

Vos actions seront différentes selon le nombre de licences souscrites :

Vous avez 1 licence Yuto Essentiel

Il vous suffit d’utiliser l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez créés lors de votre inscription pour vous connecter sur votre application Yuto. Ce sont également les mêmes identifiants de connexion à votre espace d’administration RiaShop.

Vous avez plusieurs licences Yuto Essentiel

L’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez créés lors de votre inscription vous seront utiles pour l’une des licences souscrites de l’application Yuto.

Pour les autres licences souscrites, il sera nécessaire de créer des comptes représentants.

Créer un compte représentant

Ajouter un représentant

Dans l’interface RiaShop, cliquez sur « Comptes », puis dans la colonne de gauche sur « Représentants ».
Dans la page qui s’affiche cliquez sur le bouton « Ajouter un représentant » (1)

Dans le formulaire de création de « Compte représentant » qui s’affiche, tous les champs proposés ne sont pas obligatoires. Nous vous invitons à renseigner en priorité les champs suivants :

  • Type d’adresse (1) – Ce champ est renseigné par défaut sur « Particulier », cette valeur est à conserver, elle est nécessaire pour que RiaShop crée vos représentants correctement.
  • Civilité – À renseigner par vous
  • Prénom – À renseigner par vous
  • Email – À renseigner par vous
  • Droits d’accès (2) – Ce champ est renseigné par défaut sur « Représentant », cette valeur est à conserver, elle est nécessaire pour que vos représentants aient accès à Yuto.
  • Mot de passe (3) – C’est à vous de créer le mot de passe de chacun de vos comptes représentants. Vous devrez le conserver et le transmettre à vos collaborateurs. C’est également à cet endroit que vous pourrez le récréer si le représentant le perd.

Les autres champs sont optionnels.
Une fois la fiche complétée, cliquez sur le bouton « Enregistrer » en bas de page.
Réitérez ces différentes étapes pour la création d’un second représentant, d’un troisième etc.

Une fois leur fiche créée, vos représentants pourront alors se connecter à Yuto Essentiel. Il vous suffira de leur fournir les informations suivantes : leur adresse e-mail, leur mot de passe et la clé d’utilisation (disponible sur la page «Yuto Essentiel > Guide d’installation ») .

Tout est prêt ?
Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante : « Importer ses contacts » 😉

Ces informations vous ont-elles été utiles ?