Quels sont les différents reporting ?

Sur Yuto, vous disposez de plusieurs types de reporting pour vous aider à suivre précisément l’état d’avancement de vos ventes :

  • Les statistiques sur le chiffre d’affaires
  • Les statistiques sur les rapports de visite
  • Les statistiques sur les temps de visite

1. Statistiques sur le chiffre d’affaires

Il s’agit plus communément du pipe commercial ou pipeline commerciale. Sur cet écran, vous retrouvez le chiffre d’affaires réalisés. Vous pouvez sélectionner différents filtres pour n’afficher que ce qui vous intéresse vraiment :

  • selon la période (la dernière semaine, le dernier mois, la dernière année) et personnaliser cette période.
  • par chiffre d’affaires ou par marge
  • selon l’état de la commande (en attente de règlement, de traitement, en cours de préparation, expédié…)
  • par jour, semaine, mois, trimestre…

Un code couleur très explicite vous permet de visualiser en un coup d’oeil la situation de vos objectifs :

  • en vert : le chiffre d’affaires est supérieur aux objectifs
  • en orange : le chiffre d’affaires est inférieur aux objectifs
  • en jaune : le chiffre d’affaires potentiel

pipe commercial

2. Les rapports de visite

Au delà des statistiques sur le chiffre d’affaires, l’application enregistre également des données chiffrées sur vos rapports de visite.

Ces statistiques vous informent notamment sur le nombre de rapports réalisés, la typologie des visites effectuées (présentation de produits, signature du devis, service après-vente…) et les temps passés par visite. Ces données sont paramétrables selon vos besoins.

rapport de visite statistiques

3. Le temps de visite

Vous avez accès aux statistiques liées au temps de visite illustrées par un graphique. Là encore, vous pouvez filtrer par période.

Sous le graphique, vous pouvez visualiser le moyenne de temps par rendez-vous.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?