Comment étudier et extraire les rapports de visite de mes représentants ?

Vous souhaitez visualiser les rapports de visite de vos représentants ? Pour cela, rien de plus simple.

Connectez-vous à votre plateforme e-commerce RiaShop. Sur l’interface d’administration RiaShop, les rapports de visite sont accessibles depuis le menu Yuto > Rapport de visite.

Cliquez sur la catégorie de rapport de visite qui vous intéresse. Ici, nous prendrons le modèle : « Présence Magasin »:

menu-rapport-magasin

En cliquant sur le numéro du rapport de visite, vous pouvez ouvrir celui-ci et voir les données qui ont été notées par le commercial :

numero-rapport

Le bouton « Exporter » vous permet de récupérer les données au format Excel.

Voici un exemple :

rapport-detail

Le bouton « Exporter », cité ci-dessus vous permet de récupérer ce type de données sous format Excel.

Dans l’extraction, il faut également obtenir des colonnes qui indiquent que les fichiers sont bien présents dans la fiche client YUTO liée au rapport (en plus du questionnaire)

  • Le ou les relevés linaires
  • Le relevé de prix

Ces fonctionnalités n’existent pas sur Riashop ou Yuto. En revanche, il est facile de comprendre si tel ou tel commercial a bien fait relevé linéaire à une date précise.

Sur Riashop, rendez-vous sur « Statistiques » puis « Relevé Linéaire » et « Tableau de Bord ». Les filtres vous permettent (dans l’exemple suivant) de savoir combien de relevés linéaire Jean PHILIPPE a fait aujourd’hui :

rapport-detail1

La colonne « Relevés » nous permet de comprendre qu’aujourd’hui, Jean n’a pour le moment, fait aucun relevé linéaire.

Sur Yuto, le système de fonctionnement est simple pour faire un rapport de visite, dans un fiche client, appuyez sur « Ajouter un rapport » et sélectionnez « Rapport de visite » :

rapport-devisite-yuto

Choisissez ensuite :
« Présence Magasin »

rapport-devisite-yuto2

Répondez, ou non à la question posée (appuyer sur « Suivant » revient à ne pas répondre).

rapport-devisite-yuto3

A la fin du rapport de visite, il est impératif de : « Sauvegarder » le rapport »

rapport-devisite-yuto-4

Puis de le « Valider » :

rapport-devisite-yuto-5

Ces informations vous ont-elles été utiles ?