La synchronisation fonctionne-t’elle sans accès Internet ?

Yuto et la synchronisation automatique

Le principe même de la synchronisation est de récupérer une information à sa source, votre gestion commerciale ou Riashop. Comment le faire sans connexion internet ?
C’est effectivement impossible.

Une première synchronisation est obligatoire lors de l’installation de l’application Yuto et sera faite automatiquement.

Même sans connexion, l’application reste fonctionnelle et vous pouvez prendre une commande, établir des devis, réaliser vos rapports de visite où que vous soyez. 

La fonctionnalité de synchronisation automatique de Yuto lancera automatiquement une synchronisation dès qu’une connexion (2G, 3G, 4G ou WIFI) fonctionnelle sera détectée.

Immédiatement, les commandes, les rapports d’appels, les rapports de visites… seront synchronisés sans interaction de votre part.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, passer en mode de synchronisation manuel. Dans ce cas, même avec une connexion internet fonctionnelle, Yuto attendra votre action pour lancer une synchronisation.

Pourquoi se placer en mode de synchronisation manuel ?

Même si le prix de l’itinérance des données (connexion internet dans un pays étranger) est de moins en moins problématique (Baisse des coûts et facilité d’obtenir une carte Sim avec un forfait du pays visité), il peut vous être utile de limiter l’accès de Yuto aux données mobiles.

 

Comment vérifier si ma synchronisation est automatique ou manuelle ?

  1. Ouvrez le menu burger de Yuto et ouvrez la catégorie « Options » puis « Synchronisation » :
    Yuto votre outil crm
  2. Vérifiez le paramétrage et modifiez-le si nécessaire :
    Yuto CRM Mobile
    Yuto votre CRM mobile avec prise de commande
Ces informations vous ont-elles été utiles ?