Mon Yuto ne se synchronise pas : pourquoi ?

Android et les modes d’économie d’énergie en sont certainement la cause. Nous allons voir les différents points à vérifier pour s’assurer que votre productivité ne soit pas impactée par un réglage particulier.

Les symptômes :
Vous pouvez bien naviguer sur internet mais … :
Vous venez de modifier ou ajouter des produits sur Riashop ou votre gestion commerciale et ils ne sont toujours pas visibles sur Yuto ?
Les client que vous avez ajouté dernièrement ne sont pas visibles ?
Les stocks de vos produits ne sont pas à jour ?

  1. Par précaution, vérifions d’abord les paramètres de synchronisation sur votre application Yuto.
    Pour cela, allez dans le menu de gauche puis dans « Options » et « Synchronisation ».

    1. menu de gauche :
      yuto non synchronisation accueil
    2. puis « Synchronisation » :
      yuto non synchronisation options
      Vérifiez que le paramètre « Synchronisation automatisée » soit bien sur « oui ». Si tel n’est pas le cas, cliquez sur « non » et modifier le paramètre.
  2. Si la synchronisation ne s’effectue toujours pas, cherchons une erreur de paramétrage sur Android.
    1. Le service de synchronisation général Android :
      Ce paramètre, très agressif coupe totalement la synchronisation, il est accessible facilement dans le centre de notification Android.
      Ouvrez le « centre de notification Android » en glissant votre doigt de haut en bas et vérifiez l’état du service.
      Yuto App crm mobile
      Ci-dessous, l’icône synchronisation Android de gauche, nous pouvons constater qu’il est désactivé, celui de droite est activé :
      Synchronisation app Yuto App CRM Yuto
    2. Les optimisation de batterie agressives de Android :
      Attention, les noms et illustrations présentées ci-dessous peuvent être différentes selon les marques de matériel.

      1. Ouvrez l’application « Paramètres » et allez dans la section « Batterie » :
        Yuto outil crmYuto crm marketing
        Vérifiez que les modes : « Mode économie d’énergie » et « Mode Ultra économie d’énergie » ne soient pas activés. Si l’un ou l’autre est actif, appuyez sur le mode en question puis désactivez le :
        Gestion relation client
      2. Vérifier que le service de synchronisation Yuto uniquement ne soit pas coupé par le système Android :
        Ouvrez l’application « Paramètres » et allez dans la section « Comptes » ou « Comptes et Cloud » puis « Comptes » selon les appareils.
        Yuto outil crmYuto votre outil gestion relation client
        Dans la liste des applications qui apparaît, trouvez et appuyez sur « Yuto ».

        -L’affichage suivant vous montrera l’état du service de synchronisation spécifique à Yuto :
        Ci-dessous le service est désactivé et doit donc être désactivé :
        Application commerciale Yuto
        Ici, le service est bien actif :
        Yuto outil crm

Une fois toutes ces vérifications faites, votre Yuto va se resynchroniser tout seul.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?