Comment vérifier à distance la synchronisation des tablettes de mes commerciaux ?

Yuto la « Gestion de Flotte d’appareils » et la « vérification des synchronisations à distance »

Yuto intègre la base de données de votre Gestion Commerciale, pour cela il doit se synchroniser avec celle-ci. Être certain que ses collaborateurs ont des données à jour est essentiel. Les fonctionnalités avancées de Yuto vous permettront à tout moment de savoir si vos commerciaux sont opérationnels et ceci sans avoir besoin de les contacter ou d’avoir en main leur matériel.

Yuto vous rend autonome et vous permettra de gagner un temps significatif.

 

  1. Connectez-vous à votre interface d’administration et rendez-vous dans la catégorie « Yuto » puis « Gestion de parc / Flotte d’appareils ».
    CRM avec pipeline commercial
    Yuto outil CRM
     
  2. Comprendre les informations :
    Logiciel gestion commerciale
    Le sigle Yuto pour force de vente  signifie que le compte est bien activé sur Yuto.
    Gestion des commandes sur CRM La couleur rouge signifie que le compte est désactivé, plus aucune synchronisation ne sera possible et le compte sera même directement déconnecté sur la tablette. Il sera impossible à votre représentant de se reconnecter à Yuto et d’avoir l’accès aux données.
    La colonne « Dernière synchro » va vous indiquer si la synchronisation de votre représentant est activée et si les données ont été mises à jour récemment.
    – Le compte de Michel est à jour, la couleur verte signifie que la dernière synchronisation date d’il y a moins de quatre heures.
    – Le compte de Ronan est orange, ici, le compte n’a pas été synchronisé depuis plus de 4 heures.
    – Le compte de Aline est rouge, dans ce cas, cela fait plus de 24 heures que le compte n’a pas été synchronisé. 
  3. Comprendre ce qui n’a pas été synchronisé :
    Dès qu’une connexion internet est disponible pour Yuto, celui-ci lancera automatiquement une synchronisation pour récupérer les nouvelles données et pour envoyer les siennes (nouveau devis, commande facture, client … ).
    Vous pouvez cliquez pour chaque compte sur le nom du matériel pour obtenir plus d’informations.
    Pour Ronan, cliquez sur : CRM & gestion commerciale YutoUn tableau récapitulatif de l’état de synchronisation s’affichera :
    Yuto crm en ligneNous comprenons facilement grâce à la colonne « Objets à synchroniser » que tous les produits sont visibles sur la tablette de Ronan :
    Gestion des commerciaux
    Pour les comptes clients 3 comptes ne sont pas à jour :
    CRM mobile pour commerciaux
    – Soit les comptes clients ont été créés par Ronan mais ne sont pas encore remontés vers l’interface d’administration.
    – Soit ces comptes ont été créés sur Riashop mais ne sont pas encore remontés sur le Yuto de Ronan.
    – Soit les comptes ont été créés par un autre représentant, ils ont bien été synchronisés sur Riashop, mais ne sont pas encore remontés sur le Yuto de Ronan.
    – La colonne « Date d’appel » donne l’information de la dernière heure à laquelle le Yuto de Ronan a demandé de mettre la catégorie. Sur les produits, la dernière demande de mise à jour de Ronan est : 11/07/2019 à 14h33
    – La colonne « Date de dernier objet » signifie que la dernière modification faite sur les produits (par la gestion commerciale ou sur Riashop) date du 10/07/2019 à 16h33Yuto crm en ligne

    La dernière synchronisation de Ronan datant d’après la dernière mise à jour des produits indique donc que Ronan a bien en mémoire sur sa tablette la dernière mise à jour des produits. Le zéro de la colonne « Objet à synchroniser » nous indique bien que la synchronisation a bien placé les derniers articles modifiés ou ajoutés dans l’application Yuto.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?