Mon Yuto ne se synchronise pas : pourquoi ?

Android et les modes d’économie d’énergie en sont certainement la cause. Nous allons voir les différents points à vérifier pour s’assurer que votre productivité ne soit pas impactée par un réglage particulier.

Les symptômes :
Vous pouvez bien naviguer sur internet mais … :
Vous venez de modifier ou ajouter des produits sur Riashop ou votre gestion commerciale et ils ne sont toujours pas visibles sur Yuto ?
Les client que vous avez ajouté dernièrement ne sont pas visibles ?
Les stocks de vos produits ne sont pas à jour ?

  1. Par précaution, vérifions d’abord les paramètres de synchronisation sur votre application Yuto.
    Pour cela, allez dans le menu de gauche puis dans « Options » et « Synchronisation ».

    1. menu de gauche :
      Yuto crm marketing
    2. puis « Synchronisation » :
      CRM synchronisation gestion commerciale
      Vérifiez dans que la « Fréquence de synchronisation » soit bien sur « 15 minutes » par exemple et non pas sur jamais.
      CRM marketingYuto crm mobile
  2. Si la synchronisation ne s’effectue toujours pas, cherchons une erreur de paramétrage sur Android.
    1. Le service de synchronisation général Android :
      Ce paramètre, très agressif coupe totalement la synchronisation, il est accessible facilement dans le centre de notification Android.
      Ouvrez le « centre de notification Android » en glissant votre doigt de haut en bas et vérifiez l’état du service.
      Yuto App crm mobile
      Ci-dessous, l’icône synchronisation Android de gauche, nous pouvons constater qu’il est désactivé, celui de droite est activé :
      Synchronisation app Yuto App CRM Yuto
    2. Les optimisation de batterie agressives de Android :
      Attention, les noms et illustrations présentées ci-dessous peuvent être différentes selon les marques de matériel.

      1. Ouvrez l’application « Paramètres » et allez dans la section « Batterie » :
        Yuto outil crmYuto crm marketing
        Vérifiez que les modes : « Mode économie d’énergie » et « Mode Ultra économie d’énergie » ne soient pas activés. Si l’un ou l’autre est actif, appuyez sur le mode en question puis désactivez le :
        Gestion relation client
      2. Vérifier que le service de synchronisation Yuto uniquement ne soit pas coupé par le système Android :
        Ouvrez l’application « Paramètres » et allez dans la section « Comptes » ou « Comptes et Cloud » puis « Comptes » selon les appareils.
        Yuto outil crmYuto votre outil gestion relation client
        Dans la liste des applications qui apparaît, trouvez et appuyez sur « Yuto ».
        Yuto crm mobile
        -L’affichage suivant vous montrera l’état du service de synchronisation spécifique à Yuto :
        Ci-dessous le service est désactivé et doit donc être désactivé :
        Application commerciale Yuto
        Ici, le service est bien actif :
        Yuto outil crm

Une fois toutes ces vérifications faites, votre Yuto va se resynchroniser tout seul.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?