Comment faire un devis sur Yuto ?

Lors de vos visites commerciales, vous pouvez, grâce à Yuto, créer des devis personnalisés. Pour cela, à partir de votre fiche client ou prospect, allez sur la partie « Devis » puis « Nouveau ». Ajouter vos articles par le biais du catalogue, complétez les informations de livraison puis validez votre devis pour passer la commande. Vous avez également la possibilité de faire signer le client immédiatement pour formaliser la validation du devis. Tout devis réalisé est automatiquement enregistré dans la fiche client.

  1. Après avoir lancé l’application Yuto, allez sur la partie « Clients » ou « Prospects », procédez à la recherche par le nom en utilisant la loupe et sélectionner l’entreprise concernée.
    Yuto CRM avec solution de vente
    CRM gestion commerciale
  2. Une fois que le client ou le prospect recherché s’affiche, sélectionnez-le. La fiche client apparaît en intégralité, avec toutes les informations utiles (contacts, devis déjà réalisés, la possibilité d’envoyer un mail, etc…).
    Yuto crm & gestion commerciale
  3. Réalisez le devis en sélectionnant « Nouveau » à partir de votre fiche client dans la partie « Devis ».
    CRM avec solution de vente intégrée
    Vous allez maintenant pouvoir créer votre devis.
  4. La réalisation du devis : Rentrez le commercial concerné par le devis ainsi que l’intitulé du devis dans référence client. Commencez par rechercher vos produits soit en sélectionnant « catalogue », soit en faisant une recherche par le biais de la loupe.
    Yuto crm
    CRM & gestion commerciale
    Lorsque vous sélectionnez « catalogue », vous aurez l’intégralité des produits proposés. Vous pouvez changer le mode d’affichage en effectuant un tri par pertinence, nom, prix, … en appuyant simplement sur « Pertinence » et choisir l’affichage souhaité.
    CRM en ligne
    Vous pouvez naviguer dans les catégories du catalogue (ici, Nouveauté, Montres homme, femme ou enfant, pièces détachées) pour faciliter la recherche d’un article. Le filtre « Stocks » permet de choisir de n’afficher que « les produits en stock », que les produits « Prochainement disponibles » ou de voir tous les produits en « rupture ».Pour activer un filtre, appuyez dessus puis choisissez les options à activer :
    -Filtres désactivés
    Yuto CRM mobile
    -Appuyez sur « Stocks » puis choisissez les options à activer :
    Yuto crm mobile
    Une fois votre choix fait, la liste des produits s’affichent :
    En vert si en stock (le nombre de produits disponibles est indiqué)
    Yuto gestion des commandes
    -En rouge si rupture :
    Yuto gestion des commandes
    Pour afficher plus d’informations sur l’article qui vous intéresse, il vous suffit de le sélectionner.
    La fiche produit apparaît alors, mentionnant :
    -La fiche technique et le prix.
    -Les conditionnements possibles.
    -Les statistiques de vente.
    Yuto CRM SAAS
    Yuto crm marketing
    Pour ajouter un article à votre devis, choisissez la quantité souhaitée et validez avec « Ajouter ». Le produit s’ajoute automatiquement à votre devis :
    -Appuyez sur le chiffre zéro, entrez la quantité souhaitée :
    CRM mobile
    Une fois que tous les articles sont sélectionnés, retournez sur la base de votre devis grâce au fil d’Ariane prévu à cet effet en haut de l’écran de Yuto :
    CRM avec solution de vente
    -Il ne vous reste plus qu’à renseigner les informations de livraison :
    CRM mobile nouvelle génération
    -La date et le mode de livraison souhaités.

    Vous avez également la possibilité de qualifier votre devis dans la partie « Pipeline commercial » si votre client n’accepte pas immédiatement le devis. Vous pouvez apprécier les chances de signature et dans quels délais cela peut se concrétiser.

    CRM avec pipeline commercial
    Une fois toutes les informations remplies, vous pouvez :
    -Soit valider le devis pour passer la commande (sans la signature du client).
    -Soit faire signer le devis par le client afin de formaliser la validation de la commande.

    Pour chaque article, vous pouvez adapter le prix en octroyant des remises particulières. Pour ceci, faites un appui long sur le prix de l’article inséré dans le devis et modifiez le tarif à votre convenance :
    Yuto outil crm avec pipeline
    Tout devis réalisé reste enregistré dans la fiche client. A tout moment, vous pouvez le reprendre, le modifier, le valider, le supprimer s’il n’est pas « Validé ».

Ces informations vous ont-elles été utiles ?