Comment exclure la visibilité de quelques articles ou catégories à des clients ?

Information : Il s’agira d’établir deux règles, une pour autoriser les clients à tout voir dans le catalogue puis une règle spécifique à un client qui ne pourra pas accéder à des catégories ou articles.

  1. Se connecter à Riashop.
  2. Accéder au Catalogue puis aux Droits d’accès.
    Création des paniers modèles crm Yuto
  3. Dans cette liste des accès cliquez sur « Ajouter ».
    Gestion des droits CRM
  4. Sélectionner le site concerné (si vous en avez plusieurs).
  5. Créer en premier lieu une règle s’appliquant à tous : Accès à « Tout le catalogue sans restriction » puis « Ajouter ».
    Yuto votre CRM Mobile
  6. La règle est créée.
  7. Puis vous établirez une règle de restriction avec un utilisateur égal au nom du client, e-mail ou code client :
    App CRM Mobile Yuto
    Astuce : Saisir dans le moteur de recherche l’e-mail, nom ou client puis le sélectionner.
  8. Pour les conditions de la règle à appliquer, sélectionner un des critères par exemple la référence du produit :
    Gestion droits d'accès
  9. Puis choisir « différent de » suivi de référence produit :

    Information : La condition « égal à » fait l’objet d’une autre procédure et n’est pas abordée dans ce document.
  10. Enfin cliquez sur « Ajouter ».
  11. Si vous souhaitez exclure le client d’un autre article ou catégorie, revenez sur cette règle en cliquant sur « Modifier » :
  12. Puis « Ajouter une condition » et renseignez comme précédemment :
Ces informations vous ont-elles été utiles ?