Comment changer un champ avancé en filtre ?

Vous souhaitez modifier un champ avancé en filtre ? Par exemple, vous souhaitez filtrer vos produits selon leur couleur ou leur taille, filtrer vos clients selon leur chiffre d’affaires.

Vous pouvez ajouter des champs avancés sur de nombreuses catégories.

Tout d’abord, vous devez créer vos champs avancés. Pour cela, suivez la procédure ci-après : ajouter un champ avancé à la fiche client.

Pour rappel, la création de champs avancés s’effectue sur le menu « Configuration », rubrique « Catégories » pour créer la catégorie. Puis dans « Configuration », rubrique « Champs personnalisés ».

 

Cette procédure vous permet d’ajouter des champs avancés sur les fiches clients. Bien sûr, vous pouvez l’adapter selon vos besoins.

Ensuite, pour transformer un champ avancé en filtre, rendez-vous sur le menu « Yuto » rubrique « Configuration » et activez le filtre grâce à la variable liée à votre catégorie (ici listings client) :

champs-avances-filtre

Si vous souhaitez que ce champ avancé soit synchronisé, il faut bien sur passer toute l’étape de création du champ et veiller à respecter à ce que ce champ soit dans un modèle de saisie, lui même dans une catégorie (structure de données).

Ces informations vous ont-elles été utiles ?