Ajouter un ou plusieurs contacts à un compte client

Sur Yuto, il est important de différencier 2 termes : les comptes et les contacts.

Les comptes représentent les entités morales : entreprises, associations, collectivités, etc. Exemple : l’entreprise DUPONT SARL est un compte.

Les contacts sont les personnes physiques (individus) qui composent une entreprise. Exemple : Monsieur François Dupont est le contact de la société DUPONT SARL.

Une fois ces termes éclaircis, déterminons maintenant comment ajouter un ou plusieurs contacts à un compte client.

Pour ajouter un contact à un client, vous devez passer par la fonctionnalité Yuto prévue à cet effet.

Étape 1 : sur la tablette ou le téléphone du commercial, depuis la page d’accueil, ouvrez votre fiche client puis appuyez sur « Ajouter un contact ».

Ici le commercial va pouvoir enregistrer les contacts associés au client principal.

NB : il est tout à fait possible d’attribuer à un contact la même adresse email qu’un compte client (Il est possible d’avoir un compte client avec 10 contacts physiques différents mais disposant éventuellement de la même boite email).

Attention, ajouter un compte client sous un autre nom et prénom mais avec la même adresse e-mail provoquera systématiquement un problème de synchronisation de comptes.

Vous pouvez également vous aider de votre interface d’administration RIASHOP pour importer en une seule fois plusieurs contacts.

Pour cela, suivez la procédure suivante : comment importer en masse des comptes client en une seule fois ?

Ces informations vous ont-elles été utiles ?