Vous utilisez Yuto Business et vous voulez importer vos comptes clients et vos contacts rapidement ? Découvrez le puissant outil d’import de RiaShop, qui comme une voiture de course, nécessite une petite prise en main pour le maîtriser.   Pour aborder toutes les notions, nous avons découpé cet article comme suit : Présentation de l’import […]

Lire la suite

Comment ajouter des informations pertinentes sur vos fiches clients ? Yuto et les champs avancés Yuto sait s’adapter à vos besoins mais il ne peut pas les déterminer pour vous. Partant du postulat que chaque client est unique, vous pouvez vous-même l’adapter à vos besoins grâce aux champs avancés. A quoi ressemble une fiche client […]

Lire la suite

Vous avez peut-être besoin d’ajouter à certains de vos clients des documents facilement accessibles pour leur envoyer par mail, ou pour l’imprimer. Nous allons voir comment mettre en place un document directement accessible en un seul clic et propre à chaque client. Quels documents sont compatibles : Vous pouvez mettre en place tout type de […]

Lire la suite

Sur Yuto, il est important de différencier 2 termes : les comptes et les contacts. Les comptes représentent les entités morales : entreprises, associations, collectivités, etc. Exemple : l’entreprise DUPONT SARL est un compte. Les contacts sont les personnes physiques (individus) qui composent une entreprise. Exemple : Monsieur François Dupont est le contact de la […]

Lire la suite

Il est possible sur Riashop d’importer de grandes quantités de données par le biais de fichiers Excel et l’outil d’import. Cependant, pour ajouter une quantité moindre, votre portail d’administration est également parfait pour vous guider. 1ère étape : connectez-vous sur votre portail d’administration : https://app.riashop.fr 2ème étape : cliquez sur « Comptes » puis sur « Ajouter un […]

Lire la suite

Créer un prospect en quelques clics, grâce au bouton « Créer un prospect », accessible directement sur l’écran d’accueil Yuto. Créer un fiche prospect va vous permettre : – d’alimenter votre base de données, – d’ajouter les coordonnées pour vos contacts, – d’élaborer de nouveaux devis, commandes, – de suivre et relancer vos prospects jusqu’à […]

Lire la suite

Ces catégories tarifaires peuvent vous permettre par exemple de créer des segments de clients, ou bien de tarifer un article en fonction de cette catégorie tarifaire. 1/ Sur votre interface d’administration, rendez-vous dans « Configuration » puis « Paramètres de tarification » : 2/ Créez votre catégorie tarifaire sur le tableau « Catégories tarifaires » […]

Lire la suite

1. Se connecter à Riashop. 2. Accéder aux clients puis à l’onglet « Images » d’un des clients. 3. Ajouter un type au nom souhaité (Facing dans notre exemple) puis cliquer sur « Ajouter ». 4. La zone se crée en automatique pour tous les clients. 5. Dans Yuto, la zone est désormais accessible pour […]

Lire la suite

Attention : Toute modification ne sera pas prise en compte si les clients et commerciaux sont importés depuis votre gestion commerciale. Se connecter à Riashop. Accéder aux comptes via Clients : Attention : La liste des « tous les clients » vous remontera toutes les fiches, des Administrateurs aux Contacts. Ne supprimez rien depuis cette liste. Astuce […]

Lire la suite

Depuis l’application, vous pouvez modifier ou supprimer un contact, un prospect ou un suspect. Sur le tableau de bord, cliquez sur le raccourci approprié : Sélectionnez le contact concerné Cliquez sur le bouton « Modifier »   Vous pouvez alors modifier ou supprimer le contact de votre base de données Yuto.

Lire la suite

Directement accessible depuis l’accueil de Yuto, le bouton « Prospects » vous permettra immédiatement de trouver votre liste de prospects. Vous devez mettre une fiche prospect à jour ? Vous avez commencé à créer un nouveau prospect mais votre fiche est incomplète ? Rendez-vous sur votre application Yuto et allez dans la partie« prospects ». […]

Lire la suite

Vous recherchez un client, un prospect ou un suspect ? Depuis le tableau de bord, vous pouvez accéder à la liste de vos contacts depuis les raccourcis suivants : Vous visualisez alors l’ensemble de vos contacts : Vous pouvez également trier vos contacts par : ordre alphabétique référence nombre de commandes chiffre d’affaires ville code […]

Lire la suite

Vous pouvez supprimer un compte client non synchronisé depuis l’interface d’administration RiaShop. Pour cela, connectez-vous à l’interface administration sur https://app.riashop.fr Cliquez sur la catégorie « Comptes » de RiaShop puis « Tous les comptes » :  Classez les comptes par ordre de création chronologique en cliquant sur la flèche juste à droite de création :  Les comptes clients étant […]

Lire la suite

Yuto vous permet de créer des champs avancés sur vos fiches clients depuis l’interface d’administration RIASHOP. Pour suivre cette procédure, rendez-vous sur cette aide : https://support.yuto.fr/business/demarrer-avec-yuto/ajout-champs-avances-fiche-client/ Après cela, il faut activer le filtre pour transformer ce champ avancé récemment créé en filtre. Utilisez pour cela, cette variable : Effectuez toute l’étape de création du champ […]

Lire la suite

Au-delà des simples profils, pour pouvez créer de nouvelles catégories dynamiques en utilisant la gestion des segments. Les segments ne sont pas de simples listes de clients, il s’agit de requêtes que vous construisez à partir de critères. Voici la liste des critères actuellement supportés (la liste évolue régulièrement et si vous avez besoin de […]

Lire la suite

Si vous avez préalablement activé cette fonctionnalité, vous disposez sur votre tableau de bord d’un widget intitulé « Contacts à appeler ». Sur ce widget, vous retrouvez la liste complète des contacts à appeler ainsi que plusieurs renseignements concernant vos contacts : – le nombre de tentatives d’appels déjà effectuées – la date du dernier appel réalisé – […]

Lire la suite

Sur les fiches clients, vous disposez des coordonnées complètes des entreprises avec qui vous êtes en relation commerciale. Vous accédez également à toutes les informations commerciales utiles liées à cette entreprise. Ainsi, vous retrouvez : La catégorie de client (client professionnel, particulier, association…) Le nom de l’entreprise (ou le compte) Le numéro de téléphone fixe […]

Lire la suite

RiaShop vous permet d’ajouter automatiquement des champs avancés sur vos fiches clients. Découvrez notre aide sur ce sujet : Quels sont les différents types de champs avancés, à quoi servent-ils ? Ajouter des champs avancés sur la fiche client Cependant les valeurs de ces champs sont vides, et le remplissage peut se faire de 3 […]

Lire la suite