Vous avez peut-être besoin d’ajouter à certains de vos clients des documents facilement accessibles pour leur envoyer par mail, ou pour l’imprimer. Nous allons voir comment mettre en place un document directement accessible en un seul clic et propre à chaque client. Quels documents sont compatibles : Vous pouvez mettre en place tout type de […]

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Il est possible sur Riashop d’importer de grandes quantités de données par le biais de fichiers Excel et l’outil d’import. Cependant, pour ajouter une quantité moindre, votre portail d’administration est également parfait pour vous guider. 1ère étape : connectez-vous sur votre portail d’administration : https://app.riashop.fr 2ème étape : cliquez sur « Comptes » puis sur « Ajouter un […]

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Ces catégories tarifaires peuvent vous permettre par exemple de créer des segments de clients, ou bien de tarifer un article en fonction de cette catégorie tarifaire. 1/ Sur votre interface d’administration, rendez-vous dans « Configuration » puis « Paramètres de tarification » : 2/ Créez votre catégorie tarifaire sur le tableau « Catégories tarifaires » […]

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L’interface d’administration permet l’extraction de nombreuses données. Entre autres, vous pouvez extraire la liste des clients d’un représentant en particulier pour vous permettre de vérifier par exemple la cohérence des données entre RiaShop et votre gestion commerciale. 1ère étape : voir la liste des clients associés à un représentant rendez-vous sur votre interface d’administration : […]

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Vous pouvez supprimer un compte client non synchronisé depuis l’interface d’administration RiaShop. Pour cela, connectez-vous à l’interface administration sur https://app.riashop.fr Cliquez sur la catégorie « Comptes » de RiaShop puis « Tous les comptes » :  Classez les comptes par ordre de création chronologique en cliquant sur la flèche juste à droite de création :  Les comptes clients étant […]

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RiaShop vous permet d’ajouter automatiquement des champs avancés sur vos fiches clients. Découvrez notre aide sur ce sujet : Quels sont les différents types de champs avancés, à quoi servent-ils ? Ajouter des champs avancés sur la fiche client Cependant les valeurs de ces champs sont vides, et le remplissage peut se faire de 3 […]

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Sur Yuto, il est important de différencier 2 termes : les comptes et les contacts. Les comptes représentent les entités morales : entreprises, associations, collectivités, etc. Exemple : l’entreprise DUPONT SARL est un compte. Les contacts sont les personnes physiques (individus) qui composent une entreprise. Exemple : Monsieur François Dupont est le contact de la […]

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Vous recherchez un client, un prospect ou un suspect ? Depuis le tableau de bord, vous pouvez accéder à la liste de vos contacts depuis les raccourcis suivants : Vous visualisez alors l’ensemble de vos contacts : Vous pouvez également trier vos contacts par : ordre alphabétique référence nombre de commandes chiffre d’affaires ville code […]

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Depuis l’application, vous pouvez modifier ou supprimer un contact, un prospect ou un suspect. Sur le tableau de bord, cliquez sur le raccourci approprié : Sélectionnez le contact concerné Cliquez sur le bouton « Modifier »   Vous pouvez alors modifier ou supprimer le contact de votre base de données Yuto.

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Directement accessible depuis l’accueil de Yuto, le bouton « Prospects » vous permettra immédiatement de trouver votre liste de prospects. Vous devez mettre une fiche prospect à jour ? Vous avez commencé à créer un nouveau prospect mais votre fiche est incomplète ? Rendez-vous sur votre application Yuto et allez dans la partie« prospects ». […]

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Sur les fiches clients, vous disposez des coordonnées complètes des entreprises avec qui vous êtes en relation commerciale. Vous accédez également à toutes les informations commerciales utiles liées à cette entreprise. Ainsi, vous retrouvez : La catégorie de client (client professionnel, particulier, association…) Le nom de l’entreprise (ou le compte) Le numéro de téléphone fixe […]

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Créer un prospect en quelques clics, grâce au bouton « Créer un prospect », accessible directement sur l’écran d’accueil Yuto. Créer un fiche prospect va vous permettre : – d’alimenter votre base de données, – d’ajouter les coordonnées pour vos contacts, – d’élaborer de nouveaux devis, commandes, – de suivre et relancer vos prospects jusqu’à […]

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Pour ajouter un compte ou un contact à vos devis rien de plus simple : Depuis votre devis, vous pouvez rechercher votre compte ou contact en tapant les premières lettres de son nom.           Sélectionnez votre contact : celui-ci est alors automatiquement rattaché à votre devis.

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Se connecter à Riashop. Accéder aux comptes via « Clients », Représentants puis sur cliquez sur le nom du représentant à afficher ou cacher sur Yuto. La fenêtre du compte représentant va s’afficher puis descendez jusqu’à voir la case « Affichage » que vous cochez. Puis enregistrez vos modifications avec le bouton « Enregistrer ».  

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Au-delà des simples profils, pour pouvez créer de nouvelles catégories dynamiques en utilisant la gestion des segments. Les segments ne sont pas de simples listes de clients, il s’agit de requêtes que vous construisez à partir de critères. Voici la liste des critères actuellement supportés (la liste évolue régulièrement et si vous avez besoin de […]

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Attention : Toute modification ne sera pas prise en compte si les clients et commerciaux sont importés depuis votre gestion commerciale. Se connecter à Riashop. Accéder aux comptes via Clients : Attention : La liste des « tous les clients » vous remontera toutes les fiches, des Administrateurs aux Contacts. Ne supprimez rien depuis cette liste. Astuce […]

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Vous avez de nombreux clients à voir cette semaine ? Pas de panique, l’application Yuto vous aide à placer facilement des rendez-vous dans votre agenda. Une fois le rendez-vous ajouté, Yuto vous permet d’ouvrir en un clic la navigation GPS et de lancer l’itinéraire vers votre client. Comment ajouter un rendez-vous client sur mon agenda […]

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Un commercial doit être autonome, et avoir accès immédiatement à tous les documents nécessaires à sa prise de commande. Vous avez besoin d’un catalogue à envoyer au client en urgence, un fichier Word ou Excel type pour un bon de retour, la « Promotion du moment » à partager, la synchronisation des documents de Yuto va vous permettre […]

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Comment ajouter des informations pertinentes sur vos fiches clients ? Yuto et les champs avancés Yuto sait s’adapter à vos besoins mais il ne peut pas les déterminer pour vous. Partant du postulat que chaque client est unique, vous pouvez vous-même l’adapter à vos besoins grâce aux champs avancés. A quoi ressemble une fiche client […]

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1. Se connecter à Riashop. 2. Accéder aux clients puis à l’onglet « Images » d’un des clients. 3. Ajouter un type au nom souhaité (Facing dans notre exemple) puis cliquer sur « Ajouter ». 4. La zone se crée en automatique pour tous les clients. 5. Dans Yuto, la zone est désormais accessible pour […]

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Tout au long de l’année, pour les vacances ou pour des raisons de santé vous aurez besoin de pouvoir gérer votre portefeuille client facilement, de le faire transiter d’un commercial à un autre. Les fonctionnalités avancées de Riashop vous aideront à gagner un temps précieux. La fonctionnalité « Compte représentant Parent » est faite pour cela. En […]

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