Organiser le catalogue produits

Vous avez un nombre important de produits et vous avez besoin d’organiser votre catalogue ? L’administration de Yuto Business vous permet de créer une arborescence complète pour classer vos produits et ainsi les retrouver facilement. Pour la créer, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous afin d’ajouter vos catégories une à une. Ou bien, consultez l’article sur l’import de catégories.

ℹ️ Si, pour le moment vous n’avez pas d’arborescence mais que vous souhaitez en avoir une : prenez le temps d’y réfléchir pour bien la construire avant de la créer dans RiaShop.

 

Étape 1 Commencez par vous connecter sur RiaShop. Ensuite, cliquez sur la rubrique « Catalogue » 1.

Rubrique Catalogue de Yuto Business

 

Étape 2 Lorsque vous arrivez sur la page Catalogue, vous pouvez observer 3 catégories déjà existantes 2. La catégorie Yuto vous permet d’afficher vos produits dans l’application. C’est donc le point de départ de votre arborescence. Cliquez sur la catégorie Yuto 3 pour y accéder.

Page Catalogue de Yuto Business

 

Étape 3 Dès lors, vous pouvez commencer à créer votre arborescence. Pour cela, saisissez son nom dans le champs « Ajouter une sous-catégorie » 4 puis cliquez sur le bouton « Ajouter » 5.

Ajouter une sous-catégorie dans le catalogue Yuto Business

ℹ️ Répétez cette étape autant de fois que nécessaire. Vous pouvez également appliquer cette procédure pour ajouter des sous-catégories aux sous-catégories que vous venez de créer et ainsi de suite.

 

Étape 4 Après avoir créé vos sous-catégories, il faut les publier. Commencez par la catégorie Yuto. Cliquez sur la rubrique « Catalogue » dans le menu 6, puis cocher la case de la catégorie Yuto 7 pour afficher les actions possibles. Enfin cliquez sur « Publier » 8.

Publier une catégorie dans Riashop

ℹ️ Répétez cette étape de publication pour toutes les sous-catégories que vous souhaitez afficher dans l’application.
🙋‍♂️ Pourquoi faut-il publier une catégorie ? Publier les catégories et sous-catégories permet d’afficher les produits dans l’application Yuto.
Exemple : Si vous ne publiez pas la catégorie Yuto ci-dessus, tout ce que vous allez créer dedans, que ce soit des sous-catégories, des produits, ou les 2, ne s’affichera pas dans Yuto. Et ce, même si vous publiez bien vos sous-catégories et les produits présents dans ces sous-catégories.

 

Étape 5 Vous pouvez également modifier le tri de vos catégories. Par défaut elles sont triées par ordre alphabétique mais, vous pouvez opter pour un tri personnalisé. Pour cela, en bas de la liste de sous-catégories, sélectionnez l’option « Personnalisé » 9 et cliquez sur le bouton « Appliquer » 10.

Trier les catégories dans RiaShop

Maintenant, vous pouvez cliquer sur l’icône au bout de la ligne d’une sous-catégorie 11. Et, en maintenant le clic, glissez-déposez la sous-catégorie où vous le souhaitez dans la liste.

Organiser les catégories Yuto Business

 

Vous avez maintenant une belle arborescence, il est temps de remplir ces catégories avec vos produits ! Consultez, soit l’article « Ajouter et paramétrer un nouveau produit », soit « Importer en masse ses articles » si vous avez beaucoup de produits.

ℹ️ A noter que, dès que vous créé votre arborescence dans RiaShop, vous pouvez synchroniser l’application. Cependant, toutes les sous-catégories qui n’ont pas de produits publiés n’apparaîtront pas.

 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?