Créer un ou plusieurs dépôts sur Riashop

Vous disposez de plusieurs dépôts d’approvisionnement disposant chacun de stocks différents ou bien de quantités d’articles en stocks différentes et vous aimeriez pouvoir les utiliser facilement sur Yuto ?

Riashop et Yuto gèrent le multi-dépôts. Ne manquez plus aucune commande en raison d’un dépôt principal en rupture de stock. Avec Yuto, vous verrez en un clin d’oeil le stock de chaque dépôt.

Comment mettre en place plusieurs dépôts sur Riashop ?

1/ Connectez-vous à l’interface d’administration https://app.riashop.fr

2/ Dirigez-vous dans la catégorie « Configuration » puis, sur la colonne de gauche « Dépôts » :

3/ Par défaut, seul le dépôt par défaut est présent. Vous pouvez ajouter un dépôt supplémentaire grâce au bouton « Ajouter »


4/ Remplissez les informations de votre dépôt grâce aux champs fournis. Les champs marqués d’un astérisque sont des champs obligatoires :

5/ Utilisez le bouton « Enregistrer » pour valider l’ajout de votre dépôt.

6/Comment remplir manuellement les stocks sur les différents dépôts de mes articles ?

Trouvez votre article sur Riashop en passant par la catégorie « Catalogue »

Dans la fiche de votre produit, allez sur l’onglet « Stocks ». Vous aurez la possibilité de remplir les quantités de stocks disponibles pour chaque dépôt :

Dans cet exemple, nous avons 10 produits disponibles sur le dépôt par défaut, et 2 commandés (en attente de réception de votre fournisseur). Sur le dépôt de Niort, nous avons 100 articles disponibles, 4 réservés et 2 en préparation :

Une fois les valeurs de stocks entrées, validez votre modification avec le bouton « Enregistrer ».

7/ Mais sur Yuto, comment ça fonctionne ?

Recherchez votre article sur Yuto, soit par le biais de la loupe de recherche en haut à droite, soit en passant par votre catalogue :

Une fois votre produit trouvé, ouvrez sa fiche, puis descendez jusqu’au tableau « Stocks » :

En un seul coup d’œil, nous voyons qu’immédiatement nous avons 104 produits disponibles immédiatement, et lorsque notre commande fournisseur arrivera, nous en aurons 106.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?