Comment renseigner le stock d’un produit ?

1ère étape : connectez-vous sur l’interface d’administration RiaShop muni de vos identifiants.

Vous avez ajouté vos produits au catalogue ? Le tarif est renseigné ? Vos produits disposent tous d’une image ? Parfait !

Le cas échéant, reportez-vous à nos différentes fiches d’aide disponibles en ligne :

Ajouter des produits au catalogue

Renseigner un tarif à mon produit

Ajouter une image à mon produit

Une fois ces différentes passées, vous souhaitez ajouter du stock à votre produit. Pour ce faire, rendez-vous sur le menu « Catalogue », cliquez sur le produit concerné puis dirigez-vous sur l’onglet « Stocks » :

Le tableau qui nous intéresse particulièrement pour ajouter du stock aux produits est le 2e tableau « Stock actuel » :

Remplissez chaque champs avec les informations dont vous disposez.

Le stock disponible correspond au stock de produits que le commercial peut vendre à ses clients.

Le stock réservé correspond au stock de produits déjà réservé par d’autres clients et donc qui ne peut pas être vendu.

Le stock commandé représente le stock de produits commandé et donc non disponible.

Le stock Préparation représente le stock de produits en cours de préparation par le service logistique.

Une fois les champs complétés, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour enregistrer les informations.

NB : si le stock indiqué dans les champs « Commandé » ou « Réservé » est supérieur au stock disponible, votre produit sera automatiquement marqué comme « En rupture » sur l’appli Yuto.

Si le stock indiqué dans le champs  » Commandé » est supérieur au stock disponible – le stock réservé – le stock en préparation, votre produit sera automatiquement marqué comme « En cours de réapprovisionnement » sur l’appli Yuto.

 

 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?